FAQ

C’est un intermédiaire d’assurance indépendant, agréé en raison de ses capacités professionnelles pour défendre les intérêts de l’assuré auprès de l’assureur. 

En sa qualité de professionnel d’assurance mandaté par l’assuré, il l’accompagne pour la négociation et l’achat des meilleures couvertures en assurance au moindre coût auprès des compagnies d’assurance. 

Le courrier d’assurance est agréé par Arrêté du  agréé par le Ministre des Finances sur la base notamment de son expériences et de ses références professionnelles.

Il est représentant (mandataire) de l’assuré et civilement responsable envers lui.

Le client ayant mandaté un courtier d’assurance bénéficiera de :

– Une meilleure couverture des risques pouvant menacer son patrimoine et ses responsabilités..

– Un allégement de la facture d’assurance

– Une assistance technique en cas de sinistre.

Un agent général est un représentant (Mandataire) de la compagnie d’assurance, le courrier d’assurance est le représentant (Mandataire) de l’assuré.

L’agent général est agréé par décision de nomination de la compagnies d’assurance, le courtier d’assurance est agréé par un Arrêté du Ministre des Finances.

Le courtier immobilier rapproche l’acheteur du vendeur sans engager sa responsabilité, le courtier d’assurance engage sa responsabilité civile pour la qualité de la prestation vis à vis du mandant (l’assuré).

Le courtier d’assurance est rémunéré par une commission d’apport versée par la compagnie d’assurance.

L’agent général est rémunéré par une commission d’apport et une commission de gestion.

En sa qualité de mandataire de l’assuré, sa qualité est reconnue en vertu du mandat pour toute intervention au profit de l’assuré

Translate »